Le TOUR DE FRANCE en ANDORRE 2016 Arrivé à Arcalis Les 10, 11 et 12 juillet

Publicada en Publicada en Si no el millor es un dels millors Restaurants d'Andorra on la qualitat s'uneix al saber fer

Le Principauté d'Andorre. Etat d'Europe, principauté des Pyrénées, située entre Foix, en France, et la Seu Urgell, a la Catalogne en Espagne, dans la chaîne du Grand Valira. Cette principauté est placée depuis 1607 sous la suzeraineté commune des évêques de Seo de Urgel en Espagne et du roi ou du chef de l'Etat français. 468 km² . 70.000 hab. (Andorrans). Langue : catalán. Capitale : Andorre-la-Vieille (Andorra la Vella) (22 615 hab.). Tourisme. Le Tour de France fit étape pour la 1 ère fois en Andorre en 1964. Il y est revenu en 1993 et en 1997. La 9 ème étape du Tour de France 2016 visitera l'Andorre. Pau accueillera à nouveau le Tour, les coureurs rejoignant Bagnères - de - Luchon, avant un départ de Vielha dans le Val d'Aran en direction d'une arrivée en altitude à Andorre Arcalis. Ce sera alors le premier jour de repos en Andorre, suivi d'une étape entre Escaldes-Engordany et Revel. Puis le Tour repartirá de Carcassonne vers Montpellier et une arrivée au sommet du Ventoux le 14 juillet. Le lendemain se disputará le 1 er contre-la-montre de 37 km entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont- d'Arc, avant de rejoindre Montélimar vers Villars-les-Dombes Parc des oiseaux dans l'Ain.Le TOUR DE FRANCE en ANDORRE 2016 : Arrivé à Arcalis. … Les 10, 11 et 12 juillet, le Tour de France cycliste rend visite à la Principauté d’Andorre, un des plus petits pays souverains d’Europe. 

Le Principauté d’Andorre. Etat d’Europe, principauté des Pyrénées, située entre Foix, en France, et la Seu Urgell, a la Catalogne en Espagne, dans la chaîne du Grand Valira. Cette principauté est placée depuis 1607 sous la suzeraineté commune des évêques de Seo de Urgel en Espagne et du roi ou du chef de l’Etat français. 468 km² . 70.000 hab. (Andorrans). Langue : catalán. Capitale : Andorre-la-Vieille (Andorra la Vella) (22 615 hab.).

Tourisme. Le Tour de France fit étape pour la 1 ère fois en Andorre en 1964.

Il y est revenu en 1993 et en 1997. La 9 ème étape du Tour de France 2016 visitera l’Andorre.

Pau accueillera à nouveau le Tour, les coureurs rejoignant Bagnères – de – Luchon, avant un départ de Vielha dans le Val d’Aran en direction d’une arrivée en altitude à Andorre Arcalis.   Ce sera alors le premier jour de repos en Andorre, suivi d’une étape entre Escaldes-Engordany et Revel. Puis le Tour repartirá de Carcassonne vers Montpellier et une arrivée au sommet du Ventoux le 14 juillet. Le lendemain se disputará le 1 er contre-la-montre de 37 km entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont- d’Arc, avant de rejoindre Montélimar vers Villars-les-Dombes Parc des oiseaux dans l’Ain.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *